CHENG DONG MING 承东明
       CHENG DONG MING                      承东明

CONTACT et TEMOIGNAGES

Cassonnet Jean-Pierre

274 Lieu-Dit La Brière

72530 Yvré L'Evêque

e-mail : info@chengdongming.fr

 

tél : 06 42 16 91 83 - 02 43 82 80 78

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

FORMULAIRE DE CONTACT

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

TEMOIGNAGES

J'ai commencé le QiGong en 2002, j'ai tout de suite ressenti l'énergie dans mes mains, ce qui m'a enthousiasmée
Puis j'ai pratiqué avec Jean Pierre, le geste juste, l'intériorité, le ressenti, le QiGong a pris alors une autre dimension, certes plus contraignante au début de la pratique avec beaucoup de rigueur mais avec des résultats intéressants sur le long terme.
Sur le plan physique, je me suis assouplie alors que le sport m'a été longtemps interdit.
Sur le plan mental, je stresse facilement, je peux maintenant me contrôler et aider mon Qi du Foie à redescendre, simplement en respirant en conscience
Cette respiration en conscience amène de la détente, des relâchements et permet de s'autoriser à aller au delà de soi-même
Je pose un regard plus confiant sur les évènements de la vie.
Je pratique beaucoup la danse et j'introduis des mouvements de Qi Gong dans mes chorégraphies, en fait j'utilise beaucoup l'esprit du QiGong qu'enseigne Jean Pierre dans ma vie de tous les jours
J'ai pratiqué avec d'autres enseignants de Qi Gong mais je n'ai jamais retrouvé le bonheur que je reçois de l'enseignement de Jean Pierre, qui est un très bon pédagogue. J'aime comprendre ce que je fais, mais là je comprends aussi avec mes sens 

Sylvie Dutertre, praticienne MTC - 14/01/2015

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Stage d’1 journée de Qi GONG DES YEUX nov2014.

 

TEMOIGNAGE de Marie-Madeleine LEROYER, dit MADDY, 57 ans - 16/01/2015.

 

En activité, travaillant sur écran toute la journée.

Je suis atteinte d’une maladie héréditaire et dégénérative de la rétine.

Mon acuité visuelle avec correction est de 2/10 ème.

J’ai participé au stage de Qi Gong des yeux d’une journée de Jean-Pierre CASSONNET, en novembre dernier. Je n’avais plus aucun espoir d’évolution de ma vision, sinon une dégradation certaine. Je me suis lancée par hasard ,sur ce stage qui m’a interpelée. Je ne savais pas ce qu’est le Qi Gong et celui des yeux encore moins.

 Depuis ce stage, je pratique les exercices plusieurs fois par semaine , 20 à 25 mn par séances

J’ai trouvé une amélioration de ma vision sur 3 points :

-moins de fatigue en lecture d’écran et de papier.

-moins d’ éblouissements en vision nocturne.

-moins de gêne des « corps flottants », les mouches ,qui étaient nombreux et gênaient ma lecture.

 Remarques :

Je sens mes globes oculaires plus denses .

Je redécouvre le ciel étoilé avec beaucoup de plaisir car la lumière se diffuse moins autour des étoiles. C’est un vrai bonheur.

 

Voilà mon ressenti au bout de 2 mois .

Il faut un an pour des bons résultats ,d’après JP CASSONNET , mais je constate déjà des améliorations. Cela m’encourage à continuer.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai pu pratiquer le qi gong sous l'enseignement de Jean Pierre pendant une année complète.

Ce fut pour moi la découverte d'une alliance subtile entre un entretien physique doux mais précis et un travail intérieur profond de relaxation et de lâcher prise, axé sur la respiration et la recherche de l'équilibre grâce à l'énergie qui habite chacun d'entre nous.

Les bienfaits sont immédiats et tangibles, à tous les niveaux : corporel, mental, psychique.
La pratique gagne à être poursuivie au quotidien individuellement, elle donne les clés d'une promesse de santé, de  bien-être et d'harmonie et constitue une aide précieuse et naturelle dans les moments délicats de la vie.
Les fréquents échanges verbaux suivant les séances renforcent ce vécu individuel en enrichissant l'osmose du groupe.

Le qi gong permet à chacun de prendre un chemin menant à la découverte de soi-même au sein de tout un ensemble riche et subtil.

 

Catherine Vallée - 20/01/2015

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Très attirée par le Qi Gong depuis plusieurs années, j'ai enfin pu découvrir les cours de

J.P. Cassonnet depuis septembre 2014.

     J'ai fait très vite la différence entre l'avant et l'après du cours, et aussi entre l'avant et l'après dans le temps:
            -  Ma douleur à l'épaule disparaît peu à peu dès les premiers  exercices et me laisse tranquille un jour ou deux
           -  Ma cambrure lombaire est moins accentuée
           -  Ma colonne vertébrale s'étire et je sens mon corps plus "fluide"
     Durant les cours je ne me pose pas trop de questions, je me mets dans mon corps et à son écoute le plus possible. Le mental, selon les  jours, est parfois plus difficile à lâcher, mais cela viendra.
     Je tiens à dire un très grand merci à Jean-Pierre pour tout ce qu'il nous apporte avec exigence certes, mais toujours bienveillance: le résultat est là  et c'est sa juste récompense.

 

Anne-Marie - tél 06 11 47 33 41  -  05/02/2015

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai 43 ans et une vie très active : je suis une maman d'une pré-adolescente et j'ai un travail passionnant pour lequel je m'investis beaucoup. Je cours chaque week end et je puise dans ce moment le bonheur de prendre une bonne bouffée d'air et de libérer les tensions accumulées la semaine.
Mais depuis quelques temps, je subissais des insomnies. Bien que fatiguée par la journée, irrémédiablement mon "horloge interne" provoquait un réveil vers 4 heures du matin et une quasi impossibilité de se rendormir. Il s'en suivait des pertes de dynamisme dans la journée, des maux de tête et une irritabilité.
J'avais lu quelques articles sur le qi gong et j'étais attirée par l'approche physique et mentale des exercices. Lors d'un réveillon, une amie me parle des cours de qi gong qu'elle suit depuis plusieurs années et me propose d'essayer.
Cela fait maintenant 14 mois que je suis assidûment les cours de JP Cassonnet et que je découvre la subtile démarche du qi gong. Elle m'a apportée un délassement physique et un apaisement : je reviens des cours détendue, je ressens que les points de tensions se sont dénoués. J'ai redécouvert les bienfaits d'une nuit de sommeil complète et profonde.
La pratique est accessible à tous, le but est d'être à l'écoute de son corps et de rechercher un lacher-prise avec les pensées parasites du quotidien.
Stéphanie L.  - 05-05-2015

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,

Les cours de qi gong en groupe m'apportent de la sérénité mais aussi de la souplesse.

J'apprécie beaucoup le silence durant les cours, je ressens de l'apaisement.

Je suis agréablement surprise du moment de méditation.

Je conseille à tous notre professeur en la personne de "Jean-Pierre" .

Odile, 66 ans.  - 21-03-2016

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Enfin je prends le temps de t'écrire pour te témoigner mon ressenti concernant le Qi Gong.
Tout d'abord merci à toi pour les cours passionnants et passionnés que tu m'as inculqués de Septembre 2015 à Avril 2016 jusqu'à mon départ pour le Chemin de St Jacques de Compostelle.
Parti le 17 Avril 2016 du Puy-en-Velai, j'ai marché 68 jours consécutifs pour rejoindre Santiago puis Fisteterra et Muxia. Soit environ 1650kms parcourus.
Porter un sac à dos d'une dizaine de kilos et marcher de 20 à 37kms tous les jours pendant 10 semaines n'est pas sans procurer fatigue et douleurs. Même si globalement mon voyage s'est bien passé,  je peux dire que le Qi Gong a contribué en grande partie à la réussite de cette belle aventure. Respirer en conscience permet, lorsque les kilomètres s'accumulent, de soulager le dos lorsque celui-ci commence à se tasser par exemple. Ou encore lorsque des micro-douleurs se font ressentir au niveau des articulations ou des muscles , prendre conscience de ses mouvements et synchroniser ceux-ci avec son  rythme respiratoire amenuise considérablement les traumatismes inhérents à l'effort continu et prolongé.
Lorsque le profil du Chemin s'accentue,  que le coeur commence à accélérer et que le souffle devient court, il est bon de se rappeler les conseils prodigués pendant tes cours.
De plus, à plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans des lieux magiques, hors du monde, des endroits où je me suis senti parfaitement bien, en totale osmose avec l'univers, la nature, avec mon corps, avec moi-même.
Là, je m'y arrêtais et, après une bonne séance de Qi Gong telle que tu nous l'à enseignée, je restais en contemplation et en méditation, des temps que j'aurais voulus infinis. Chaque fois j'en repartais heureux et fort d'une énergie incroyable.
Ci-joint, une photo de moi prise à la pointe la plus Ouest de l'Espagne, sur les derniers rochers du Cap Finisterre, lieu le plus chargé de ces forces invisibles indescriptibles rencontrées sur le Chemin.
Je pense que cette photo est très révélatrice de la force de l'énergie que je suis en train de recueillir dans cette sphère, créée par l’intention, où je rassemble le Qi juste avant de le comprimer et de le faire  entrer en moi jusqu'à ce point dont j'ai oublié le nom situé entre la deuxième et la troisième vertèbre face au nombril. (Besoin de cours encore et encore! )
Je suis à ce moment précis parfaitement ancré au sol, les pieds bien à plat sur la surface du rocher, mon axe vertical aligné au mieux avec le centre de la terre et l'univers,  ma tête comme suspendue à un fil en intention. Je me sens grand, léger et les énergies verticales libres de circuler de façon optimale.
Je crois qu'à ce moment précis je suis heureux comme jamais je ne l'ai été.

C'est donc en totale conscience et très sincèrement que je te remercie Jean-Pierre pour cette discipline enseignée dont je ne connais encore que les premières bases.

 

Bien cordialement,  Dominique Furon – 02-08-2016.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présente aux cours de Qi gong depuis septembre 2016, j'y suis venue pour des raisons médicales, sur les conseils de ma kinésithérapeute qui est également professeur de Yoga et avec laquelle je pratique depuis trente ans environ. Mes jambes, en état plus que moyen, se sont remusclées et j'ai beaucoup moins de soucis de stabilité surtout au niveau des genoux. Dans les cours, Jean-Pierre m'a permis d'adapter les postures à des possibilités physiques avec lesquelles je dois composer.

Je trouve les deux pratiques très complémentaires. Le calme, le silence, la circulation de l'énergie, l'écoute de la profondeur de l'Être, tout me correspond. Les cours sont denses et l'ambiance y est sympathique.

Depuis longtemps je pratique environ une heure de yoga tous les jours, maintenant je fais moitié Yoga et moitié Qi gong. Dès que le temps le permet, je pratique dehors et je sens au quotidien les bienfaits de ces exercices qui me sont devenus indispensables.

Je renouvelle mon inscription pour l'an prochain.

Élisabeth. Juin 2017

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi le Qi Gong ?

 

J'ai 61 ans, retraitée et quelques problèmes articulaires et je n'ai jamais fait de sport.

Il y a un an je recherchais une activité sportive douce après quelques recherches mon choix c'est porté sur le Qi Gong.

Il m'apporte plus qu'une activité sportive, il m'apporte le calme et sérénité et plus je pratique et plus j'ai envie de pratiquer.

 

Pourquoi Jean Pierre Cassonnet ?

 

Je souhaitais une personne qui soit un véritable professeur, une personne qui est de l'expérience dans la pratique du Qi Gong.

Je souhaitais une personne attentive à ses élèves, une personne rigoureuse et perfectionniste dans l'enseignement.

Et bien Jean Pierre Cassonnet est tout cela à la fois.

Il nous enseigne et nous transmet son savoir sur les bienfaits du Qi Gong.

 

Brigitte  23-06-2017

brigitte.pommier0591@orange.fr

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, Qi Gong a été un moment salvateur au moment où je plongeais dans un burn out. Il m'a

permis les premiers mois de me lever de mon lit, de me donner l'énergie nécessaire pour continuer

de vivre et de plus en plus lâcher prise, de vivre le moment présent et de se laisser porter par le

courant de la vie. Je dis merci à Jean-Pierre pour sa bienveillance.

 

Nadège        -       mimimatidu72@hotmail.fr      -    18/04/2018.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici pour le stage de juillet 2018 : j’ai ressenti une grande paix intérieure comme si j’étais à une retraite spirituelle. J’ ai eu le déclenchement que le Qi Gong est plus que des mouvements mais une philosophie de vie pour nous amener au centrage de nous même et mon mental s’est  mis au repos. Découverte de la méditation pour se poser en son centre et prendre conscience de sa respiration dans le calme au lieu du brouhaha de mon mental . Jean-Pierre est toujours bien veillant,  passionné, simple et pédagogue . L’ énergie du groupe est fantastique, c’ est comme si nous faisions qu’un.

 

Nadège        -       mimimatidu72@hotmail.fr      -    27/07/2018.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

  Actualités

Stage de Wudang Shui gong

Qi gong permettant un travail profond

sur la détente, le calme et l'insomnie.

le 02-12-2018 (voir rubrique stages )

Stage de Wudang

Qi  Gong des 6 sons

le 03-02-2019 (voir rubrique stages )

Stage de Wudang

Tai Ji  Gong 

le 28-04-2019 (voir rubrique stages )

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cheng Dong Ming - Jean Pierre Cassonnet - Créé avec 1and1 Mywebsite